L’ÉQUITATION AU CENTRE ÉQUESTRE BONANZA

La communication au-delà des mots…

La base d’une bonne communication avec le cheval c’est d’abord s’ouvrir à leur monde, développer une écoute ainsi que  le sens de l’observation dans nos échanges avec eux. Cela consiste  aussi à interagir avec un cheval tout en prenant en compte les particularités psychologiques, physiques et émotionnelles.
Qu’elle type d’équitation offrons-nous?
L’équitation enseigné au Centre Équestre Bonanza vous permettra d’apprendre à développer une relation équilibrée, à travers des mouvements et des exercices particuliers ( au sol et en selle ) qui misent sur la relation et la communication entre l’homme et le cheval. Vous apprendrez aussi à développer vos forces personnelles pour être des cavaliers accomplis et autonomes.
Est-ce que nous apprenons à monter à cheval ?
Absolument!
  • Si votre désire est de développer le travail au sol, le travail en liberté et la communication subtile nos enseignants spécialisés prendront le temps de vous présentez le programme.
  • Si vous voulez apprendre à monter à cheval, à développer l’aspect plus technique, à developper votre corps dans l’action à la monte, nos enseignants répondront à vos attentes.Notre programme de cours est basé sur le programme d’équitation de la fédération  équestre du Québec. Nous suivons le programme petit trot ainsi que le programme de certification des cavaliers.
D’où provient cette curiosité pour le cheval?
Le monde du cheval, c’est un monde unique et calme où le silence se fait ressentir.  Le cheval est un maître de l’enseignement et le côtoyer demeure toujours un plaisir et une richesse. Vous êtes-vous déjà senti apaisé après avoir visité un/votre cheval?  Pourquoi?

« Ce n’est pas un cheval et vous n’êtes pas dans un manège.C’est un partenaire de danse! »

FAIRE ÉQUIPE AVEC SON CHEVAL

c’est un mode de vie.

Faire équipe avec un cheval  permet aux êtres humains comme aux chevaux de vivre une relation d’échange plaisante et sécuritaire dans la communication au sol et en selle. Il faut arriver à  comprendre comment le cheval bouge lorsqu’on est en selle afin de pouvoir l’accompagner sans lui nuire.