Centre équestre d'Équitation à laval - Camp de jour équitation - Cours et formation Équitation - Ligne séparatrice

Camp de jour d’équitation pour tous à Laval

Un camp de jour d'équitation amusant dans une ambiance familiale et chaleureuse auprès des chevaux.

Camp de jour équitation 2022 à Laval: C’est un endroit où les jeunes de 8 à 17 ans sont encadrés toute la journée par des animateurs compétents et dynamiques. Chaque jour, les enfants pourront se divertir grâce à des activités équestre adaptées à leurs niveau et leur âge dans un environnement propice au développement de leur connaissance et aisance en équitation.

 

Dans le camp de jour d’équitation, les jeunes développent leurs connaissances pratiques et théoriques sur le monde des chevaux. Ils ont aussi la chance d’en apprendre davantage sur l’alimentation des chevaux, le langage des chevaux, de cotoyer des poulains et plus encore.

 

Le camp de jour d’équitation est une immersion complète dans l’univers du cheval et de la vie sur une écurie. A travers les cours d’équitation, ils developpent leur technique à cheval et apprennent à maitriser l’art de l’équitation.

Le programme de cours d’équitation est baser sur celui de Cheval-Québec. L’équitation aide les enfants à developper leur concentration, leur persévérance, leur capacité à communiquer, développe la motricité et la confiance en soi.

 

NOTEZ BIEN:

  • L’âge minimum pour participer au camp de jour est de 8 ans.
  • Les enfants sont divisés par niveau d’équitation pour les cours quotidiens. Seul les cours d’équitation sur une base régulière sont considérés comme une expérience pour la division des groupes de cours.
  • Notre camp de jour offre un programme très bien adapté aux enfants qui débutent en équitation.
  • Votre enfant sera jumelé à un cheval de sa taille en concordance avec ses capacités physiques pour optimiser l’apprentissage et le développement de l’autonomie.

Le Centre Équestre Bonanza vous offre à nouveau cette année, la possibilité de passer l’été auprès de vos chevaux adorés.

Nous vous offrons un groupe de chevaux confirmés et sensibilisés à la relation homme/cheval. Ce concept de communication offre une sécurité supplémentaire dans chacun de nos moments passés auprès des chevaux.

Les enfants apprendront davantage sur l’univers du cheval dans divers contexte tout au long de la semaine avec leurs instructeurs et leurs monitrices.

 

Tarif : 365$+tx/semaine 


Voici les inclusions:

– Un chandail par campeur avec le logo du centre
– Service de garde matin et soir au besoin
– Casque d’équitation pour les activités et cours
– 6,5 h de cours d’équitation par semaine
– 3h/semaine d’activité à cheval

 

Pour inscrire un enfant veuillez suivre les étapes suivantes:

1- Remplir la fiche d’inscription en cliquant sur le bouton ci-dessous

2- Effectuer le paiement du dépôt de 85$/enfant par semaine ICI

F.A.Q

Est-ce que votre camp est adapté si mon enfant est débutant en équitation? 

Oui, notre programme d’enseignement permet au cavalier débutant d’apprendre en commençant par la base auprès de chevaux expérimentés tout en suivant le programme d’enseignement de Cheval-Québec.

Est-ce que mes deux enfants de 8 ans et 12 ans seront dans le même groupe ?

Non, les enfants sont divisés par groupe d’âge. Nous avons un groupe de 8-10 ans, un groupe de 10-11 ans et un groupe de 12 ans et plus.

Est-ce que mes deux enfants de 8 ans et 12 ans suivront le même programme durant la semaine ? 

Non, le programme des petits (8-10 ans) est adapté en conséquence de leur jeune âge et de leur désir de jouer davantage. Toutes les activités sont animées et dynamiques alors que dans le programme ados on retrouve des ateliers de théories, des ateliers pratiques sur l’entrainement des chevaux et plusieurs autres sujets qui développent davantage sur le sport de l’équitation et les chevaux.

Est-ce que mes deux enfants de 8 ans et 12 ans monteront les mêmes chevaux ? 

Non, nous désirons nous assurer que chaque enfant puisse développer le maximum de son potentiel durant la semaine passé chez nous. Il est donc primordial que les enfants montent des chevaux adaptés à leurs capacités physiques. Nous prenons soin de jumeler les enfants avec nos chevaux en concordance avec leur taille, poids et leur morphologie.

Est-ce que le service de garde est inclus dans le tarif ?

Oui, il n’y a pas de frais additionnel pour le service de garde. Il est ouvert de 7h30 à 8h ainsi que de 16h à 17h30. À noter que dépassé 17h30, des frais de 1$/minute sont appliquées. 

Est-ce que nous devons acheter des équipements pour participer au camp? 

Non, nous prêtons le casque d’équitation pour les cours. Le pantalon d’équitation ainsi que les bottes optimisent le confort du cavalier lors de la monte, mais l’achat de ceux-ci reste à votre discrétion. Une liste d’effets personnels vous sera acheminée quelques semaines avant le début.

Centre équestre d'Équitation à laval - Camp de jour équitation - Cours et formation Équitation - Ligne séparatrice

Horaire typique d’une journée au camp de jour équitation Bonanza

(veuillez prendre note que les activités varies de jour en jour)

  • 8h00   Arrivée des campeurs et début du camp
  • 8h15   Activité “Soins des chevaux” (nourriture, sorties, nettoyage des stalles)
  • 9h15   Cours d’équitation
  • 11h15  Atelier au choix de la monitrice auprès des chevaux
  • 12h00  Dîner
  • 13h00  Parcours amusant d’épreuves avec les chevaux
  • 14h00  Atelier brossage  des chevaux
  • 14h00  Pause
  • 14h30  Activité au choix de la monitrice
  • 16h00  Fin du camp de jour d’équitation

CAMP DE JOUR D’ÉQUITATION INOUBLIABLE AU CENTRE ÉQUESTRE BONANZA

Nos installations confortables et sécuritaires permettront à vos enfants de passer un été inoubliable à un endroit unique à deux pas de Montréal!  Si vous avez des questions, communiquez avec un animateur de camp de jour d’équitation

Centre équestre d'Équitation à laval - Camp de jour équitation - Cours et formation Équitation - Ligne séparatrice

À QUOI RESSEMBLERA LA SEMAINE DE VOS ENFANTS
AU CAMP DE JOUR D’ÉQUITATION À LAVAL?

  • Les enfants apprendront le langage cheval en suivant les troupeaux dans leur champs assistés de leur professeur.
  • Ils apprendront à monter à cheval dans un concept d’égalité où ils apprendront à communiquer leurs demandes.
  • Ils développeront le travail à pied avec les chevaux. (Comment construire une proposition claire? Mettre ses idées en place et se positionner pour aller jusqu’au bout)
  • Ils développeront le contact en liberté (sans aucun outils). Arrivez à créer l’intérêt du cheval, sans le tenir, sans le contraindre…
  • Ils apprendront à nourrir les chevaux. (Distribution du foin, des suppléments alimentaires et toutes ses spécificités)
  • Ils assisteront à plusieurs ateliers distincts de l’univers du cheval (Maréchalerie/pieds, le corps du cheval, le cheval et le mouvement, l’alimentation, les besoins primaires du cheval, massages des chevaux et plus encore)
  • Ils pratiqueront la voltige ( Développer son équilibre, apprendre à centrer son corps pour être plus conscient et meilleur cavalier )
  • Ils se promèneront dans les sentiers adjacents de notre centre (Pour les enfants de niveaux intermédiaires en selle et les débutants au sol ou bien attachés)
  • Et plus encore…